Comment changer de mode avec l’hoverboard ?

Guide d’utilisation des différents modes de l’hoverboard
Les hoverboards sont généralement proposés à la vente avec différents modes de conduite, ce qui vous permet de calibrer le gyroscope de l’hoverboard ou de définir une vitesse maximale et une gestion du couple. Certains sont également dotés de différents modes d’éclairage et de fonctionnalités telles que des haut-parleurs Bluetooth intégrés. Voici comment modifier les paramètres des modes sur la plupart des hoverboards modernes les plus populaires.
Modes d’utilisation des hoverboards
La plupart des hoverboards les plus vendus proposent au moins deux modes, un mode « débutant » ou d’entraînement et un mode « avancé » ou « freestyle ». Le mode débutant limite généralement l’appareil à environ la moitié de sa vitesse maximale sur terrain plat, soit environ 12 km/h. La puissance du moteur peut également être réduite. Ce réglage permet aux conducteurs qui ne sont pas familiarisés avec les hoverboards de s’habituer en toute sécurité à la façon de contrôler le mouvement de l’hoverboard en se penchant en avant et en arrière et en ajustant la pression du repose-pied pour tourner.
Le mode avancé supprime le régulateur de vitesse de l’hoverboard, et sur certains modèles d’hoverboard, il désactive également la fonction de freinage automatique.
Avertissement : Soyez toujours conscient de votre environnement et n’utilisez pas les modes avancés ou manuels tant que vous n’êtes pas sûr de savoir comment contrôler l’hoverboard.
De nombreux hoverboards sont également dotés d’un mode de croisière, qui permet d’atteindre une vitesse maximale sur un terrain plat, tout en conservant les fonctions de sécurité et en limitant le couple d’accélération des moteurs intégrés. Certains hoverboards disposent également d’un mode « tout-terrain » ou « off-road » et d’un mode « tandem » pour rouler avec un ami.
Comment changer de mode
Pour la plupart des hoverboards, le principal moyen de passer d’un mode à l’autre est d’actionner l’interrupteur situé au milieu de la planche. Cet interrupteur peut se trouver au-dessus ou au-dessous de la plate-forme de l’hoverboard.
Conseil : Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez généralement régler votre hoverboard sur son mode par défaut en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant 10 à 15 secondes.
Utilisation d’un Smartphone ou d’un appareil mobile
Si votre hoverboard est équipé du Bluetooth et que vous avez accès à l’application pour smartphone, vous pouvez utiliser votre téléphone pour changer de mode sur l’hoverboard. Selon le modèle de l’hoverboard, l’application vous permettra de régler les lumières LED, de diffuser de la musique sur des haut-parleurs Bluetooth, de relier deux ou plusieurs planches entre elles et d’ajuster la sensibilité du gyroscope pour les conducteurs de poids différents.
Avertissements de sécurité :
N’essayez pas d’ajuster les paramètres ou de changer de mode à l’aide de votre téléphone en mouvement.
Si vous autorisez des enfants de moins de 10 ans à utiliser un hoverboard, assurez-vous que la planche est en mode enfant, le cas échéant.
Bouton d’alimentation
Sur un hoverboard non-Bluetooth, il y a normalement un bouton physique pour basculer entre les modes. Selon le type d’hoverboard, ce bouton peut également être le bouton d’alimentation. Dans ce cas, pour passer d’un mode à l’autre, vous devez appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation. Pour éteindre l’appareil, maintenez le bouton enfoncé.
Modes d’entraînement et mode standard
Pour les nouveaux heureux propriétaires d’hoverboard, vous souhaiterez sûrement commencer par le mode d’entraînement afin d’apprendre à conduire un hoverboard. Pour ce faire, assurez-vous que le témoin lumineux de l’appareil est allumé, appuyez deux fois rapidement sur le bouton d’alimentation ou basculez simplement l’interrupteur situé au milieu de l’hoverboard, selon le modèle. Certains hoverboards proposent également un mode enfant complet, qui permet une vitesse de pointe et une amplitude de mouvement limitées. Il est également important d’apprendre à arrêter un hoverboard avant de passer à la pratique de modes plus avancés.
Pour passer en mode standard ou « avancé », appuyez rapidement sur l’interrupteur marche/arrêt une fois de plus, ou utilisez l’application smartphone incluse si elle est fournie. Vous pouvez généralement vous référer au site Web du fabricant pour trouver des instructions spécifiques au modèle pour le réglage des différents modes. Une fois que vous êtes parfaitement à l’aise avec le fonctionnement de l’hoverboard et avec la façon de le contrôler, vous pouvez apprendre à faire quelques figures.
Conseils de sécurité
Assurez-vous de vérifier dans quel mode se trouve votre hoverboard avant de commencer à rouler. Les utilisateurs peuvent le faire via un smartphone ou en vérifiant sur la trottinette elle-même. Lorsque vous calibrez le gyroscope de l’hoverboard, vérifiez que vous êtes sur une surface plane. N’essayez pas de conduire un hoverboard qui n’est pas calibré ou qui ne s’équilibre pas.