Pourquoi mon hoverboard se met en sécurité ?

- Pourquoi mon hoverboard se met en sécurité ?
- L’hoverboard s’éteint pendant que vous roulez
- Pourquoi l’hoverboard s’éteint tout seul ?
- Comment empêcher l’hoverboard de vous éjecter ?
- Comment empêcher l’hoverboard de se mettre hors circuit ?
- Pourquoi la batterie d’un hoverboard se met hors circuit instantanément ?
- Que faire si votre hoverboard cesse subitement de s’équilibrer ?
- Comment faire si le remplacement de la batterie ne fonctionne pas ?
- Moteur d’hoverboard défectueux
- Pour conclure
L’hoverboard s’éteint pendant que vous roulez
Vous êtes certainement ici parce que vous êtes préoccupé par un problème avec votre hoverboard : il se coupe, se met en sécurité ou s’éteint pendant la conduite. D’autres utilisateurs ont remonté ces problèmes récurrents :
L’hoverboard s’éteint tout seul.
L’hoverboard s’éteint au hasard.
La cause la plus fréquente de cette anomalie est liée à la batterie et le meilleur moyen de régler le problème est de remplacer la batterie par une nouvelle.
Pourquoi l’hoverboard s’éteint tout seul ?
Un hoverboard s’éteint de lui-même lorsqu’il détecte un défaut dans le système de gestion de la batterie. Précisément, un pack de batteries de l’hoverboard ne contient pas seulement une batterie, mais plusieurs éléments de batterie Lithium-ion. Ces éléments de batterie sont ensuite soudés ensemble et reliés à un système de gestion de batterie autrement appelé carte de protection de la batterie ou Battery Management System en anglais (BMS). Ce système est l’organe électronique qui sécurise votre hoverboard et votre batterie contre un vieillissement prématuré ou un incendie lors de mauvais usages. Un BMS mal conçu peut consommer l’énergie d’une batterie en quelques semaines, et la détériorer très rapidement.
Une carte de protection de la batterie à l’apparence d’une carte de circuit imprimé et est généralement de couleur verte. La fonction du BMS est de détecter que la batterie fonctionne correctement dans ses limites de sécurité. Les batteries qui fonctionnent trop longtemps en dehors de cette zone de sécurité rencontrent de graves problèmes comme prendre feu ou même exploser à des températures extrêmes.
La température qu’une batterie lithium-ion défectueuse peut atteindre est démesurée. Cette température est si élevée qu’elle peut provoquer un incendie dans une maison ou faire des trous dans le bitume.
Donc, si votre hoverboard s’arrête de fonctionner, se coupe ou vous déstabilise de manière intempestive et aléatoire, cela signifie clairement que votre BMS fonctionne correctement et que vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure. Le système coupe l’alimentation de l’hoverboard pour qu’il ne devienne pas dangereux.
Comment empêcher l’hoverboard de vous éjecter ?
Maintenant que vous savez pourquoi le système de gestion de la batterie se déclenche, vous comprenez pourquoi vous êtes de l’hoverboard. Vous voulez certainement connaître les raisons qui provoquent le déclenchement impromptu. Généralement, le BMS d’une batterie d’hoverboard s’éteint de lui-même quand il détecte un problème sur la batterie. Les problèmes les plus courants sont les suivants
Comment empêcher l’hoverboard de se mettre hors circuit ?
La batterie de l’hoverboard fonctionne hors zone de sécurité.
Les cellules ne sont pas correctement équilibrées.
La température de la batterie de l’hoverboard peut être trop élevée.
L’état de charge (State Of Charge) de la batterie de l’hoverboard peut-être trop faible.
L’état de santé (State Of Health) de la batterie peut ne pas être sûr.
Le courant entrant et/ou sortant de la batterie est peut-être incorrect.
Pourquoi la batterie d’un hoverboard se met hors circuit instantanément ?
Généralement, lorsque le conducteur avance à une vitesse raisonnable, entre 5 et 10 km/h, l’hoverboard cesse instantanément de s’équilibrer sans prévenir. Lorsque cela se produit, l’hoverboard ne se remet pas en marche après s’être éteint soudainement. Il ne se remettra d’ailleurs pas en marche avant d’être rebranché sur le secteur.
Que faire si votre hoverboard cesse subitement de s’équilibrer ?
Vous comprenez maintenant ce qu’il faut faire si votre hoverboard s’arrête soudainement de balancer. Vous devez faire l’acquisition d’une nouvelle batterie de remplacement pour hoverboard. Cela permettra de résoudre plus de 90% de tous les problèmes liés aux hoverboards qui subissent une panne soudaine.
Comment faire si le remplacement de la batterie ne fonctionne pas ?
Dans de très rares cas, il se peut que le remplacement de la batterie d’un hoverboard pour résoudre ce problème d’arrêt intempestif et aléatoire ne fonctionne pas. Alors, il faut vérifier les moteurs de l’hoverboard pour voir s’il y a des fils lâches ou un problème de tension entre l’alimentation entre le moteur et l’alimentation de la batterie elle-même.
Moteur d’hoverboard défectueux
Les raisons pour lesquelles le moteur de l’hoverboard est défectueux sont multiples.
Le moteur peut avoir des problèmes de champ magnétique interne, ou il se peut également qu’il y ait un manque de flux magnétique. Ces problèmes, une fois de plus, sont causés par une différence dans la capacité de la batterie et la protection du courant nécessaire pour faire fonctionner les moteurs de l’hoverboard.
Normalement, le capteur de la carte de circuit imprimé est fixé directement au rotor lui-même. Il est possible qu’un fil soit détaché, et si c’est le cas, le ressouder ou le recoller peut être un moyen de réparer un moteur d’hoverboard hors service.
Il est possible aussi d’utiliser un multimètre afin de mesurer la tension du moteur. Cependant, nous ne sommes pas des ingénieurs en la matière et nous ne pouvons pas vous conseiller sur la façon de mesurer cette tension.
Pour conclure
Le mieux est de faire l’acquisition d’une nouvelle batterie d’hoverboard pour réparer un hoverboard qui s’arrête de façon aléatoire. Par contre, si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être acheter un nouveau moteur d’hoverboard, voire les deux.